Concessionnaire motos/scooters (10) : Notre parcours
TEAM AM MOTO RACING COMPETITION #3 - #110
- 2003 à 2015 - Création de l'équipe Am moto racing compétition qui sera manager par Eric ARCHIMBAUD et accompagné par ses frères Joel et Olivier ARCHIMBAUD. L'ensemble du team mettra tout en oeuvre afin de pouvoir participer au championnat du monde d'endurance en catégorie EWC au guidon de la mythique Suzuki GSX-R1000 avec le numéro #110. Cette première participation sera plutôt bien récompensée par une 6ème place au général du championnat du monde. En 2006/2007 le team décidera de participer à l'intégralité du championnat du monde d'endurance, mais cette fois dans la catégorie SST (SuperStock) ou il rencontreront malheureusement quelques déboires, et au fil des années arriveront tout de même à accrocher une 4ème et 5ème place du championnat du monde d'endurance dans cette catégorie.
- 2016 à 2020 - Fin d'année 2015, Eric Archimbaud et son équipe ont décidés de changer de monture pour les années à venir. C'est avec une Kawasaki ZX10-R que l'équipe Am moto racing compétition repartira pour de nouvelles aventures ! Et quelle aventure... Le team décrochera son premier titre de Vice champion du monde d'endurance en catégorie SST avec comme pilotes Jimmy MACCIO, Jonathan GOETSCHY et Kévin DENIS.
NOS PILOTES:
DE GAUCHE A DROITE:
Romain MAITRE/Mathieu CHARPIN/ Stéphane FROSSARD
Un 4e pilote est venu renforcer l'équipe: Anthony VIOLLAND ---->
REPRISE DU CHAMPIONNAT
DE CHAMPAGNE ARDENNES FFM 2018 LE 03/04/2018
Après 1 annee de repos forcé suite à une blessure, Jimmy Beurville, 14 fois titré , nous revient en pleine forme et nous l a démontré avec brio ce dimanche 3 avril pour la reprise du Championnat.
Jimmy fait parti du Club MC CHAMPIGNOLAIS et oeuvre sous les couleurs de AM MOTO RACING sur une Suzuki 450 RMZ.
Force est de constater que malgré son absence sur les terrains en 2017, il n a rien perdu de sa belle motivation sans se départir de sa gentillesse.
Bravo Jimmy pour ta 2e place sur le podium !
VOICI LE CALENDRIER 2016/2017 DES COURSES D ENDURANCE PREVUES POUR LE PROCHAIN CHAMPIONNAT DU MONDE
- CALENDRIER FIM EWC 2016/2017
- 17/18 Septembre - Bol d'Or(24 h) / Le Castellet - France
- 15/ 16 Avril- 24 Heures Motos / Le Mans - France
- 20 Mai - 8 Hours of Oschersleben/ Allemagne
- 24 Juin - 8 Hours of Slovakia Ring / Slovaquie
- 30 Juillet - Suzuka 8 Hours / Japon
Am moto racing competition termine la saison du championnat du monde d'endurance 2016 a la tres belle place de vice champion du monde sur la zx-r10
Nous remportons aussi le trophee dunlop!!
Merci a tous les sponsors et benevoles sans qui tout cela ne serait pas possible.
En 2014 et en 2015, la Suzuki 1000 GSX-R de l'AM Moto Racing Compétition s'est classée 4e de la Coupe du Monde FIM Superstock. Pilotée par Anthony Loiseau, Alexandre Ayer et Robin Camus, la Suzuki n°3 a vécu une saison 2015 sans chute ni ennui mécanique. "Ce fut une saison positive. Hélas notre équipage n'était pas assez homogène et cela nous a coûté le podium final de la catégorie Superstock. Mais nous sommes contents de nos performances", atténue Eric Archimbaud, team manager du AM Moto Racing Compétition et patron de la concession qui porte le même nom.
Si l'équipe troyenne, créée en 2003, a jusqu'à présent toujours fait confiance à Suzuki et sa 1000 GSX-R, il en sera autrement pour 2016. En effet, AM Moto Racing Compétition rimera désormais avec Kawasaki."Nous sommes vaccinés Suzuki depuis 15 ans. Mais l'arrivée de la nouvelle GSX-R ayant été reculée à septembre, nous avons décidé d'engager une Kawasaki. Pour être performant, il faut une machine dôtée des dernières innovations électroniques. Au Bol d'Or, avec la Suzuki, nous accusions un déficit de pointe de vitesse de 20 km/h par rapport à nos adversaires. Puis en juin dernier, AM Moto Racing est devenu concessionnaire Kawasaki en plus de Suzuki", précise Eric Archimbaud.
La Kawasaki n°3 sera pilotée par Jimmy Maccio, Jonathan Goetschy et Kevin Denis.
Eric Archimbaud explique ce choix : "Cela fait deux saisons que Jimmy souhaite piloter pour nous. Anthony Loiseau ayant décidé de rejoindre le Team Louit Moto 33, j'ai donc demandé à Jimmy de nous rejoindre. Jonathan Goetschy était notre pilote de réserve en 2015. C'est un pilote régulier.
Puis Kevin Denis est un pilote très rapide que nous apprécions et il a beaucoup mûri. Ils s'entendent très bien tous les trois et en endurance, c'est important." Des pilotes, l'AM Moto Racing Compétition en a vu défiler. Certains d'entre eux sont devenus des poids lourds de l'endurance à l'image d'Etienne Masson et Anthony Delhalle, Champion du Monde d'endurance en titre.
Ces deux dernières saisons, l'équipe troyenne composée d'une douzaine de bénévoles était même un réservoir de pilotes pour le Junior Team LMS. "Une sorte de Junior Team du Junior Team", s'amuse Eric Archimbaud. Avant de joindre l'équipe de Damien Saulnier, Romain Maitre et Robin Camus ont fait leurs classes au guidon de la Suzuki n°3.
Pour sa 11e saison en endurance, AM Moto Racing Compétition ne manque pas d'ambition. "Nous allons essayer de remporter le titre. Ça sera compliqué car nous avons tout à apprendre de la Kawasaki mais il y a la place pour nous. Notre principal rival sera l'autre Kawasaki du Team Louit Moto 33", prévient le team manager. Le premier roulage de la Kawasaki AM Moto Racing Compétition se déroulera les 29 et 30 mars à l'occasion des essais prémans.
Mickael Choplin/ACO
PHOTO : LE MANS (SARTHE, FRANCE), CIRCUIT BUGATTI, 24 HEURES MOTOS, JEUDI 16 AVRIL, QUALIFICATIONS. En 2015, AM MOTO Racing Compétition s'est classé 4e de la Coupe du Monde FIM Superstock avec une Suzuki. En 2016, l'équipe troyenne engagera une Kawasaki et revoit ses ambitions à la hausse.
Et à l'issue de ces 24 heures 2016.....LE PODIUM!!!
La deuxième marche du podium dans notre catégorie (STOCKSPORT)
ET UNE JOLIE 7ème PLACE AU CLASSEMENT GENERAL
AM MOTO RACING est une équipe passionnée du deux-roues qui a fait ses preuves au cours de différents championnats et compétitions.
Découvrez leur parcours et suivez leur histoire en cliquant sur le lien suivant :